Cliquez ici pour fermer la fenêtre
Rechercher
Remonter en haut de la page

Bordeaux Métropole / Fonds d'Initiative pour l'Agriculture Locale (FILA)

Publié le 12/06/2026
  • Partager
  • Partager sur facebook
  • Partager sur linkedin

Cet appel à projets 2026 est accordé dans le cadre du Projet alimentaire territorial (PAT) de Bordeaux Métropole.

Informations pratiques

Structure
Bordeaux Métropole
Profil
Appel à projet
Calendrier
Date limite : 30/06/2026

Objectifs 

Ce dispositif vise à soutenir les installations de nouveaux porteurs de projets, les investissements liés à la production primaire, la transformation et la commercialisation de produits agricoles et à accompagner les exploitations de la métropole dans le développement de pratiques agroécologiques, tout en confortant la viabilité économique de leurs entreprises. 

À qui s'adresse ce fonds 

Il est ouvert prioritairement aux exploitants agricoles, aux groupements et coopératives d'agriculteurs de Bordeaux Métropole. Les entreprises ou établissements secondaires ayant une activité agricole enregistrée sont également éligibles. 

Ces soutiens financiers ne concernent que des structures dont le siège social est situé sur l'une des 28 communes du territoire de Bordeaux Métropole. 

Budget annuel

Son budget annuel est de 200 000 €. 

En 2025, 14 agriculteurs ont été soutenus sur des projets d'investissements et 1 sur un projet de plantation.

Consultez le règlement d'intervention du FILA

Rue de centre ville
Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-nous
Vous souhaitez contribuer ?
Proposez une ressource