Communauté d'Agglomération Royan Atlantique / chef de projet SCoT
Informations pratiques
-
-
-
-
Profil recherché :
La CARA est actuellement dotée d'un SCoT mono-EPCI approuvé en 2024. Au sein du pôle aménagement durable et mobilité, le·a chef·fe de projet contribue donc à la dynamique de projet en cours et est chargé·e de mettre en oeuvre et de faire vivre et évoluer le SCOT approuvé sur l'ensemble du territoire communautaire.
Le·a chef·fe de projet doit être force de proposition, apporter une expertise technique et assurer une veille juridique en matière d'urbanisme (SCoT/PLU(i)).Ce poste est ouvert à temps complet en catégorie A, filière administrative au grade d'attaché et d'attaché principal et pourra être pourvu, en l'absence de fonctionnaire, par un agent contractuel de droit public dans les conditions prévues par le code général de la fonction publique.
Le poste requiert un niveau de formation BAC+5 dans le domaine de l'aménagement du territoire et urbanisme et/ou une expérience sur un poste similaire est exigée (élaboration d'un SCoT soumis aux dispositions de la loi littoral, mise en oeuvre de SCoT dans les documents de planification communaux).
Missions
Sous l'autorité hiérarchique directe du directeur du pôle aménagement durable et mobilité, vous assurez les missions suivantes :
1. Piloter et mettre en oeuvre le SCoT
2. Animer et piloter les procédures d'évolution du SCoT
3. Participer à des missions transversales et représenter le SCoT
Structure
Territoire littoral et rétro-littoral, la Communauté d'Agglomération Royan Atlantique compte environ 85 300 habitants répartis sur 33 communes (dont 21 communes situées sur le littoral atlantique, l'estuaire de la Gironde ou de la Seudre, soit 107 km de côte). Les communes sont structurées selon une armature urbaine définie dans le SCOT, et réparties dans 4 bassins de vie différents.
Pour candidater
Sélection des candidatures :
Toutes les candidatures sont étudiées et font l'objet d'une sélection pour l'entretien avec le jury. La direction des ressources humaines vous contactera directement pour organiser l'entretien, le cas échéant. A l'issue du recrutement, tous les candidats sont informés de la suite réservée à leur candidature.
Contact : 05 46 22 19 20
- Catherine COUTURIER-DAMET, directrice des ressources humaines
- Bruno LEDOS, directeur du pôle aménagement durable et mobilité